Projet Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Questions / Réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voice
Voice

Voice

Messages : 35
Date d'inscription : 21/07/2011
Localisation : Partout

Questions / Réponses Empty
MessageSujet: Questions / Réponses   Questions / Réponses EmptyDim 24 Juil - 17:11

Questions / Réponses
Voici un sujet où sont posés des questions essentielles à la compréhension du forum. Si jamais vous en avez d'autre, envoyez un MP aux admins, ils vous répondront du mieux qu'ils peuvent et ajouteront votre question ici !

-Vous parlez souvent d'Alpha, Delta et Tetra, mais pourtant ils sont morts n'est-ce pas ?
A vrai dire ces trois prénoms sont les noms donnés aux trois capitaines actuels du vaisseau. Lorsqu'ils entrent en fonction ils laissent leur véritable nom pour prendre celui du poste qu'ils occupent.

-Chaque passager doit participer à la vie à bord du vaisseau... C'est à dire ?
Eh bien c'est simple, chaque être vivant est censé avoir un travail, il n'y a pas vraiment de chômage à bord du vaisseau. Seul des êtres d'exception comme ceux vivant au « Pays Doré » peuvent éviter de travailler.

-Donc si je suis un habitant du « Pays Doré » je n'ai pas le droit d'avoir de travail ?

Non au contraire ! Il est fortement conseillé de travailler, quelque soit la zone où on habite. Seulement les membres privilégiés du « Pays Doré » ont soit des postes moins fatiguant ou plus gratifiant. Mais voilà s'ils ne souhaitent pas travailler ils peuvent.

-Quand vous parlez de travail, peut on choisir le travail que l'on veut ? Ou bien il nous est assigné directement ?
Quand on obtient la majorité à 19 ans, on vous propose deux ou trois types de travail. Vous devez faire un choix. Vous pourrez trouver sur le forum une petite liste des différents types de postes possibles, après vous n'êtes pas obligé de préciser si jamais vous n'avez pas d'idées !

-Pour en revenir au « Pays Doré », comment arrive-t-on à habiter là bas ? Ou bien comment se retrouve-t-on à vivre dans les bas fonds ?
C'est une question de naissance, un peu comme la noblesse et le tiers état . Disons que la vie à bord d' « Adam » rappel le système Tiers État, bourgeoisie, clergé et noblesse. Donc on nait au « Pays Doré ». Bien sur on peut ''recevoir '' une promotion et devenir en quelque sorte un nouveau riche et ainsi se voir la porte pour le « Pays Doré » ouverte. On peut tout aussi bien tomber en disgrâce et se voir envoyer vivre dans les « Bas Fonds » pour diverses raisons.

-Comment faire pour rejoindre les Opposants ?
Eh bien c'est simple, vous trouverez toujours quelqu'un dans les « Bas Fonds » pour vous indiquer un moyen de rejoindre les troupes.


-Est-ce que je peux être un Opposant mais habiter au « Pays Doré » ?
Oui tout à fait ! Vous pouvez même être un Opposant et vous cacher au sein des Partisans ! Mais attention, l'inverse est tout à fait possible !

-Les points, vous en parlez comme une monnaie. Y a-t-il un moyen d'indiquer le nombre de Points que nous possédons ?

Non pas vraiment, je n'ai pas envie d'installer un système de Points. Je pense que chaque personne est capable de se gérer en rp et d'être cohérent ! Un membre des « Bas Fonds » n'aura donc pas la possibilité de subir des opérations pour changer son physique, ou bien il aura un minuscule appartement sale ect. Contrairement un habitant du « Pays Doré » pourra acheter ce qu'il désire, sera toujours bien habillé et j'en passe !

-La puce, je n'ai pas bien comprit ce que c'était !
C'est une opération obligatoire lors du passage à la majorité. On vous implante une petite puce au niveau du poignet droit. Grace à cette puce vous pouvez tout faire : c'est votre carte d'identité, vos clés pour rentrer chez vous, votre porte monnaie, votre téléphone etc. Ce que vous ne savez pas c'est que cette puce est un moyen assez pratique pour la Sainte Trinité de vous surveiller.

-Y-a-t-il moyen de retirer cette puce ?
Non. C'est impossible sauf par les scientifiques de la Sainte Trinité. Cependant il est tout à fait possible de ''cracker'' cette puce. C'est ce que font les Opposants pour rendre leur puce plus sur. Sans puce vous ne pouvez plus rien faire, je vous conseil donc d'éviter de la retirer !



-Et quand on a moins de 19 ans, quand on a pas notre puce on fait comment ?
Eh bien déjà c'est comme si on existait pas aux yeux du gouvernement. Ensuite on ne peut pas quitter la zone où l'on se trouve sans une personne possédant une puce, sauf si la personne mineure possède un passe spécial, mais qui coute généralement une petite fortune. Pour tout ce qui est argent, clé et autre des substituts de puces sont donnés aux enfants et adolescents, ce sont des petits cubes.

-L'éducation ça se passe comment ?
L'éducation à bord du vaisseau est obligatoire, publique et gratuite. Tous les enfants des trois zones sont censé étudier dans les écoles de la zone 1 où ils sont mélangés. Bien sur il y a des écoles d'élites où les meilleurs vont et inversement.
La Sainte Trinité a mis en place une école dans la zone 3, c'est ici que les meilleurs, les enfants choisit par l'Etat pour contribuer au futur de la nation vont étudier. La plus part de ces étudiant sont des enfants du Pays Doré dont les parents ont payé plein pot pour que leurs enfants étudient là bas. Cependant il arrive que d'excellents élèves venant des deux autres zones soient choisit pour venir étudier.


Revenir en haut Aller en bas
https://projet-adam.forumgratuit.org
 

Questions / Réponses

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adam :: Données :: Données-