Projet Adam
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dis, c'est quoi aller à l'école ? [PV Kim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité




Dis, c'est quoi aller à l'école ? [PV Kim] Empty
MessageSujet: Dis, c'est quoi aller à l'école ? [PV Kim]   Dis, c'est quoi aller à l'école ? [PV Kim] EmptyMar 6 Sep - 16:06

Si jamais Alpha savait, oh s'il savait ce que je venais de faire....Je crois qu'il me tuerait sur place ! Enfin, ce qui est fait est fait non ? On ne peut jamais revenir en arrière, je ne le sais que trop bien.

Elle avait osé, osé défier Alpha, oser défier toutes ses interdictions de sorties, elle savait très bien que le monde extérieur était dangereux mais qu'importe...Elle avait besoin de voir, besoin de savoir. Sa soif de connaissance avait été le déclencheur de sa petite escapade. Cela faisait une semaine qu'elle préparait son plan en secret, rassemblant petit à petit les pièces manquantes. Motivée par l'idée que bientôt elle pourrait voir de ses propres yeux ce que lui racontait Maximilien le soir la jeune fille osait prendre des risques.

Tout avait commencé le jour où Maximilien lui avait parlé de l'école, ou plutôt lui avait expliqué ce qu'était l'école. Elle avait lu ce mot dans un livre et ne comprenait pas la signification, le jeune homme s'était alors empressé de lui expliquer. Seulement voilà, une école est un lieu où on apprend des choses ! Et ça Delta ne pouvait pas passer à côté....Non...Depuis l'idée de voir une école lui hantait l'esprit. Un soir, de façon totalement anodine la jeune femme avait abordé le sujet avec Tetra. Ce dernier lui raconta qu'il avait justement fait un tour dans la zone scolaire de la zone 2 pour rencontrer les jeunes lycéens.

BREF de fils en aiguille la jeune fille avait réussi à rallier Tetra à sa cause, ce dernier lui avait fournit un uniforme féminin de l'école ainsi qu'un passe pour descendre d'une zone. C'était risqué, elle savait que si Alpha la surprenait elle risquait de lui faire du mal...Hors elle détestait lui faire du mal ! Mais en ce moment même son envie de découverte était bien plus forte que le sentiment de culpabilité qui grandissait petit à petit en elle.

Doucement elle s'observa dans le miroir, habillée dans son uniforme blanc flambant neuf, les cheveux longs et blonds comme l'or – une perruque bien entendue- ainsi que des yeux d'un gris acier, elle se trouvait changée. Comme si elle était quelqu'un d'autre. Cette idée lui plaisait ! Elle ne savait pas vraiment tout ce que ça pouvait entrainer mais qu'importe ! Elle maquilla légèrement ses yeux pour les rendre plus grand et accrocha un petit collier en forme de triangle autour de son cou. Tetra toqua à la porte de sa salle de bain et cligna des yeux, sans doute incapable de la reconnaître... Il lui prit le bras et ils s'éclipsèrent discrètement tous les deux vers l'ascenseur principal. Ils avaient profité de l'absence d'Alpha en haut pour accomplir leur plan. Les gardes saluèrent bien bas le jeune capitaine mais n'esquissèrent même pas un geste au passage de Delta, cette dernière se mit à sourire de toutes ses dents : son déguisement était donc parfait !

Arrivée devant l'école, tout le monde se retournait vers Tetra, voir un des trois capitaines descendre, même au Pays Doré était un miracle... Delta le suivait timidement derrière, tout ce monde l'intimidait, ces bruits, ces regards, elle avait déjà vécut ça bien sur ! Mais d'habitude elle était toujours à côté d'Alpha et ce dernier lui disait sans arrêt de ne pas s'éloigner de lui sinon elle serait en danger. Était-elle en danger alors ? Elle accéléra le pas et attrapa la chemise de Tetra pour le faire ralentir.
Quelques minutes plus tard un professeur, tremblant les accueillait. Tetra poussa Delta devant lui et regarda le professeur droit dans les yeux.

« Cette jeune enfant est un prodige, je ne comprends pas comment votre établissement a pu passer à côté d'elle. Je vous demande donc de bien vouloir l'intégrer à l'école, elle a vraiment besoin de votre éducation vous savez...Oh et puis bien entendu si ça pouvait rester secret entre nous, vous savez très bien qu'Alpha n'aime pas qu'on privilégie certains et d'autres non...
-Oui oui je comprends... Par ici mademoiselle....
-Pénélope. »

Tetra resserra un instant sa prise sur l'épaule de Delta puis tourna les talons pour partir. Ce n'était plus à lui de jouer maintenant...La jeune femme se retrouvait donc maintenant seule en présence du professeur. Ce dernier la guida vers sa classe, la présenta rapidement à l'assemblée et lui indiqua une place au fond, à côté d'un jeune garçon à l'apparence plutôt androgyne. D'un pas hésitant elle traversa la salle sous les regards inquisiteurs de ses nouveaux camarades et s'installa à sa place.
Le cours passa ensuite rapidement, ne sachant pas comment faire la jeune fille copiait le comportement des autres élèves, elle sortit son carnet, ses stylos et commença à noter ce que disait le professeur...Seulement voilà, elle ne comprenait pas l'utilité de tout noter, la moindre parole du professeur se gravait dans son esprit, dans sa mémoire. Petit à petit elle posa son stylo et ferma les yeux pour mieux écouter, pour se laisser baigner dans les mots. Ainsi c'était ça l'école ? Quelqu'un vous parlait, vous racontait des histoires expliquant le principe même de la vie, de l'univers. C'était fascinant !

« Mademoiselle Pénélope... Ce n'est pas parce que vous êtes une élève spéciale que vous devez vous dispenser d'écrire...Comment pourrez vous relire vos cours après cela ?
-...Relire mes cours ? Pourquoi relire ? - La jeune fille se mit à rire doucement et toucha sa tête – Tout est là dedans !
-Ah vraiment ? Voyez vous ça... Et de quoi parlons nous depuis deux heures alors

Delta soupira, c'était vraiment nécessaire ? Pourquoi lui demandait-elle de faire quelque chose d'aussi évident ? Elle se leva et ferma les yeux comme pour se souvenir, les mots lui venaient tout seuls.

« La vie sait faire deux choses : construire et communiquer. Dès le départ, au plus profond de toutes les cellules, on trouve cette propension double. L'ADN construit, l'ARN communique. L'ADN, acide désoxyribonucléique est à la fois la carte d'identité; la mémoire et le plan de construction d'une cellule. L'ADN est composé d'un mélange de quatre produits chimiques, quatre bases azotées) qu'on peut …
-Je merci Pénélope... »

Un murmure s'éleva dans la classe, comment avait-elle pu retenir mot pour mot tout ce que venait de dire le professeur ? Et cela sans écrire une seule note ? Pour Delta c'était une évidence même, elle avait toujours été comme ça et était persuadée que le monde qui l'entourait était comme elle. Elle se rassit donc et ferma à nouveau les yeux, attendant que le professeur reprenne ses explications. Elle ne comprenaient pas la moitié des mots mais qu'importe ! Elle trouverait bien une explication à tout ça en rentrant en haut ! Les livres pourraient sans doute lui expliquer...

Soudain une sonnerie retenti, tous les élèves se levèrent d'un bond et sortirent de la classe. Delta un peu perdu se leva à son tour et suivit, intriguée la masse des élèves. Que se passait-il maintenant ? Ils se dirigeaient tous vers une grande cours, s'asseyant par terre, sur les bancs, discutant par groupe ou lisant un livre en solitaire. Complètement perdue la jeune fille ne pu faire qu'une chose, rester debout, au milieu de la cour, perplexe, incapable de deviner ce qu'elle devait faire ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Fetherstonhaugh Kim
Lambda

Fetherstonhaugh Kim

Messages : 24
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 31

Dis, c'est quoi aller à l'école ? [PV Kim] Empty
MessageSujet: Re: Dis, c'est quoi aller à l'école ? [PV Kim]   Dis, c'est quoi aller à l'école ? [PV Kim] EmptyMar 6 Sep - 21:27

    Cela faisait désormais 4mois maintenant que Kim avait perdu son frère !

    Elle ne se rappelait même plus de ce petit visage angélique qui l’avait fait sourire tant de fois. Elle qui l’avait tant aimé, elle qui l’avait suivi jusqu’au pays doré laissant toute sa vie, ses amis, derrière elle, Elle ne se rappelait déjà plus de ce joli sourire qu’autrefois il arborait pour la rendre heureuse…N’est-ce pas étrange tout cela ? Lui aussi elle voulait le revoir ! Même si elle savait qu’au fond d’elle, elle savait que c’était impossible.

    Un soupir. Une personne qui se lève. Il est quatre heures du matin. Une jeune fille aux cheveux courts et roux assez clairs vient de se lever. Elle est si mignonne avec son pyjama. Une robe de nuit blanche qui lui donne un petit air perdu. D’un courage inexpliqué elle s’est levée et est partit de sa chambre pour rejoindre ses parents à table. Eh oui ! Aujourd’hui comme tous les autres, elle doit aller à l’école de la Sainte Trinité ! Mais aujourd’hui elle a dormi chez elle, elle était tombée malade il y à peu et l’école l’avait renvoyée le temps qu’elle se soigne. Aujourd’hui elle allait mieux, même si elle préfèrerait rester couchée un jour de plus….

    Elle va se préparer à manger. Pas grand-chose. Des céréales et du lait. Elle ne veut rien d’autre pour le moment Elle pourrait très bien se préparer son plat préféré mais elle n’en a pas la force. Et puis…Il n’y a rien de mieux que des céréales. Surtout lorsqu’une longue journée nous attend.

    Un nouveau soupir et elle s’assoie. Elle mange à son rythme puis regarde ses parents. Ils ont l’air autant fatiguée qu’elle. Est-ce à cause du décès de leurs fils ? Ou bien seulement la fatigue. En fait elle s’en fiche, Kim se lève et va mettre sa vaisselle dans la machine avant de prendre son sac puis de partir. Pourquoi s’encombrer à réfléchir sur des futilités. Qui étaient-ils pour qu’elle se soucie d’eux ? Ils étaient les parents de Kaizer … Elle était la sœur adoptive de Kaizer, ils étaient donc ses parents…Elle n’éprouvait pourtant aucuns sentiments à leur égard. Juste un peu de la pitié à cause de leur comportement si pathétique. Et elle se sentait mal quand elle les voyait se battre pour la garder elle car…C’était leurs dernière enfant…Leurs fille chéri, sa lui donnait envie de vomir !

    Elle se dirigeait vers l’école et lorsqu’elle était dans la cour des élèves la poussèrent, pleins de jeunes c’étaient retournés ou carrément affolées en voyant arriver Tetra suivi d’une jolie fille Blonde. Personne n’avait remarqué la fille sauf Kim qui la fixa un long moment, un petit détail la chiffonnait…Rien qu’en un coup d’œil Kim put remarquer que c’était une perruque, oui, c’était une connaisseuse…Non pas qu’elle aimait les perruques…M’enfin si mais elle passait son temps à en acheter pour se camoufler en cas de fuites discrètes !Puis bon même si Kim ressemblait à un garçon c’était tout de même une fille !
    Elle soupira et se détourna de la scène idiote qui se déroulait devant ses yeux.
    Puis ensuite lorsqu’elle était installée à sa place, qu’elle somnolait à sa place, le professeur présenta la nouvelle, la jeune fille à la perruque. Elle l’observa se faire présenter puis détourna le regard retournant à sa somnolence. Elle était bien la seule à ne pas la regarder. Toute la classe la dévorait des yeux et Kim n’en avais strictement rien à faire. Puis la fille…c’est assise à côté d’elle. Personne ne l’avait fait depuis Kaizer…Elle avala sa salive (façon de parler hein ? xD) et se retourna la dévisageant. Regard noir et tout le toutim.Elle était bizarre cette fille, toujours avec un air dans la lune… Elle lui rappelait quelqu’un sans savoir vraiment qui… Pis le prof lui parla…

    « Mademoiselle Pénélope... Ce n'est pas parce que vous êtes une élève spéciale que vous devez vous dispenser d'écrire...Comment pourrez vous relire vos cours après cela ?
    -...Relire mes cours ? Pourquoi relire ? - La jeune fille se mit à rire doucement et toucha sa tête – Tout est là dedans !
    -Ah vraiment ? Voyez vous ça... Et de quoi parlons nous depuis deux heures alors ?»

    Houla elle va pas bien cette fille …Vraiment dans la lune =o Kim détourna le regard
    désintéressée jusqu’à ce que…

    « La vie sait faire deux choses : construire et communiquer. Dès le départ, au plus profond de toutes les cellules, on trouve cette propension double. L'ADN construit, l'ARN communique. L'ADN, acide désoxyribonucléique est à la fois la carte d'identité; la mémoire et le plan de construction d'une cellule. L'ADN est composé d'un mélange de quatre produits chimiques, quatre bases azotées) qu'on peut …

    -Je merci Pénélope... »

    Kim se mit à sourire, pas bête celle-là, elle regarda le professeur, il avait l’air de se détériorer tout seul, comme si il avait devant lui un inspecteur qui va tout cafter à la Sainte Trinité …Et là de son côté la fameuse Pénélope restait dans son monde de petit poneys. Et Kim trouvait ça mignon. Mais elle s’en voulut de suite d’avoir pensé un truc pareil et re-détourna son regard. Il y eut la sonnerie, tout le monde sortit. Kim prit son temps pour sortir puis en allant dehors elle vit un truc brillant par terre et le ramassa. Elle le ramassa, et se rappela l’avoir vu sur Pénélope, elle sortit tranquillement de la classe rejoignant la cours.

    Elle y retrouva la jeune fille perdue, qui regardait autour d’elle comme une petite enfant. Elle se plaça devant elle et lui montra l’objet brillant. D’un air pas très gentil. Mais intèrieurement elle jubilait.

    « Jcrois que t’as oublié sa »


    Dit-elle d’un ton sec, elle regarda autour d’elle

    « Ta perruque est mal mise Pénélope ! »


    Une petite journée banale oui, comme toute les autres, mais avec une belle rencontre qui ne faisais que commencer…

Revenir en haut Aller en bas
 

Dis, c'est quoi aller à l'école ? [PV Kim]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Projet Adam :: Données :: Données-