Si jamais Alpha savait, oh s'il savait ce que je venais de faire....Je crois qu'il me tuerait sur place ! Enfin, ce qui est fait est fait non ? On ne peut jamais revenir en arrière, je ne le sais que trop bien.
Elle avait osé, osé défier Alpha, oser défier toutes ses interdictions de sorties, elle savait très bien que le monde extérieur était dangereux mais qu'importe...Elle avait besoin de voir, besoin de savoir. Sa soif de connaissance avait été le déclencheur de sa petite escapade. Cela faisait une semaine qu'elle préparait son plan en secret, rassemblant petit à petit les pièces manquantes. Motivée par l'idée que bientôt elle pourrait voir de ses propres yeux ce que lui racontait Maximilien le soir la jeune fille osait prendre des risques.
Tout avait commencé le jour où Maximilien lui avait parlé de l'école, ou plutôt lui avait expliqué ce qu'était l'école. Elle avait lu ce mot dans un livre et ne comprenait pas la signification, le jeune homme s'était alors empressé de lui expliquer. Seulement voilà, une école est un lieu où on apprend des choses ! Et ça Delta ne pouvait pas passer à côté....Non...Depuis l'idée de voir une école lui hantait l'esprit. Un soir, de façon totalement anodine la jeune femme avait abordé le sujet avec Tetra. Ce dernier lui raconta qu'il avait justement fait un tour dans la zone scolaire de la zone 2 pour rencontrer les jeunes lycéens.
BREF de fils en aiguille la jeune fille avait réussi à rallier Tetra à sa cause, ce dernier lui avait fournit un uniforme féminin de l'école ainsi qu'un passe pour descendre d'une zone. C'était risqué, elle savait que si Alpha la surprenait elle risquait de lui faire du mal...Hors elle détestait lui faire du mal ! Mais en ce moment même son envie de découverte était bien plus forte que le sentiment de culpabilité qui grandissait petit à petit en elle.
Doucement elle s'observa dans le miroir, habillée dans son uniforme blanc flambant neuf, les cheveux longs et blonds comme l'or – une perruque bien entendue- ainsi que des yeux d'un gris acier, elle se trouvait changée. Comme si elle était quelqu'un d'autre. Cette idée lui plaisait ! Elle ne savait pas vraiment tout ce que ça pouvait entrainer mais qu'importe ! Elle maquilla légèrement ses yeux pour les rendre plus grand et accrocha un petit collier en forme de triangle autour de son cou. Tetra toqua à la porte de sa salle de bain et cligna des yeux, sans doute incapable de la reconnaître... Il lui prit le bras et ils s'éclipsèrent discrètement tous les deux vers l'ascenseur principal. Ils avaient profité de l'absence d'Alpha en haut pour accomplir leur plan. Les gardes saluèrent bien bas le jeune capitaine mais n'esquissèrent même pas un geste au passage de Delta, cette dernière se mit à sourire de toutes ses dents : son déguisement était donc parfait !
Arrivée devant l'école, tout le monde se retournait vers Tetra, voir un des trois capitaines descendre, même au Pays Doré était un miracle... Delta le suivait timidement derrière, tout ce monde l'intimidait, ces bruits, ces regards, elle avait déjà vécut ça bien sur ! Mais d'habitude elle était toujours à côté d'Alpha et ce dernier lui disait sans arrêt de ne pas s'éloigner de lui sinon elle serait en danger. Était-elle en danger alors ? Elle accéléra le pas et attrapa la chemise de Tetra pour le faire ralentir.
Quelques minutes plus tard un professeur, tremblant les accueillait. Tetra poussa Delta devant lui et regarda le professeur droit dans les yeux.
«
Cette jeune enfant est un prodige, je ne comprends pas comment votre établissement a pu passer à côté d'elle. Je vous demande donc de bien vouloir l'intégrer à l'école, elle a vraiment besoin de votre éducation vous savez...Oh et puis bien entendu si ça pouvait rester secret entre nous, vous savez très bien qu'Alpha n'aime pas qu'on privilégie certains et d'autres non...-
Oui oui je comprends... Par ici mademoiselle....-Pénélope. »
Tetra resserra un instant sa prise sur l'épaule de Delta puis tourna les talons pour partir. Ce n'était plus à lui de jouer maintenant...La jeune femme se retrouvait donc maintenant seule en présence du professeur. Ce dernier la guida vers sa classe, la présenta rapidement à l'assemblée et lui indiqua une place au fond, à côté d'un jeune garçon à l'apparence plutôt androgyne. D'un pas hésitant elle traversa la salle sous les regards inquisiteurs de ses nouveaux camarades et s'installa à sa place.
Le cours passa ensuite rapidement, ne sachant pas comment faire la jeune fille copiait le comportement des autres élèves, elle sortit son carnet, ses stylos et commença à noter ce que disait le professeur...Seulement voilà, elle ne comprenait pas l'utilité de tout noter, la moindre parole du professeur se gravait dans son esprit, dans sa mémoire. Petit à petit elle posa son stylo et ferma les yeux pour mieux écouter, pour se laisser baigner dans les mots. Ainsi c'était ça l'école ? Quelqu'un vous parlait, vous racontait des histoires expliquant le principe même de la vie, de l'univers. C'était fascinant !
«
Mademoiselle Pénélope... Ce n'est pas parce que vous êtes une élève spéciale que vous devez vous dispenser d'écrire...Comment pourrez vous relire vos cours après cela ?-...Relire mes cours ? Pourquoi relire ? - La jeune fille se mit à rire doucement et toucha sa tête –
Tout est là dedans !-
Ah vraiment ? Voyez vous ça... Et de quoi parlons nous depuis deux heures alors ?»
Delta soupira, c'était vraiment nécessaire ? Pourquoi lui demandait-elle de faire quelque chose d'aussi évident ? Elle se leva et ferma les yeux comme pour se souvenir, les mots lui venaient tout seuls.
«
La vie sait faire deux choses : construire et communiquer. Dès le départ, au plus profond de toutes les cellules, on trouve cette propension double. L'ADN construit, l'ARN communique. L'ADN, acide désoxyribonucléique est à la fois la carte d'identité; la mémoire et le plan de construction d'une cellule. L'ADN est composé d'un mélange de quatre produits chimiques, quatre bases azotées) qu'on peut …-Je merci Pénélope... »
Un murmure s'éleva dans la classe, comment avait-elle pu retenir mot pour mot tout ce que venait de dire le professeur ? Et cela sans écrire une seule note ? Pour Delta c'était une évidence même, elle avait toujours été comme ça et était persuadée que le monde qui l'entourait était comme elle. Elle se rassit donc et ferma à nouveau les yeux, attendant que le professeur reprenne ses explications. Elle ne comprenaient pas la moitié des mots mais qu'importe ! Elle trouverait bien une explication à tout ça en rentrant en haut ! Les livres pourraient sans doute lui expliquer...
Soudain une sonnerie retenti, tous les élèves se levèrent d'un bond et sortirent de la classe. Delta un peu perdu se leva à son tour et suivit, intriguée la masse des élèves. Que se passait-il maintenant ? Ils se dirigeaient tous vers une grande cours, s'asseyant par terre, sur les bancs, discutant par groupe ou lisant un livre en solitaire. Complètement perdue la jeune fille ne pu faire qu'une chose, rester debout, au milieu de la cour, perplexe, incapable de deviner ce qu'elle devait faire ensuite.